• Accueil

    When your life's written, die.

  • Ok, le titre n'a aucun rapport avec l'article, c'est juste que j'aime beaucoup cette chanson et que j'avais aucune idée :troll:

    Bon, j'hésitais à poster cet article. J'ai donc décidé de me préparer pour me pieuter et d'aviser ensuite. SAUF QUE ! Tout le monde dormait déjà. Le problème ? Mon pyjama est dans la chambre où dorment mes parents. Ni une, ni deux, j'enfile un t-shirt de Metallica (t-shirt de mec, du M, le pyjama idéal), et, de dépit (famille de poules...), je me résigne à poster le troisième article de la journée, qui comprend un texte que je viens d'écrire.

    J'avais à la base dit que ce blog servirait à poster des textes en tout genre, eh bien, gardez en tête que la frontière entre fiction et réalité est bien ténue... Je n'ai jamais dit que tous mes textes étaient pure invention, a-tt-ention. :)

    Ah et a-tt-ention n°2, c'est pas parce que je fais de l'humour que je suis pas sérieuse.

     

    J'ai longtemps haï le monde, haï la vie, haï l'humanité. J'ai ensuite cru que je m'étais sortie de cette bulle de haine  et de désespoir, qui n'était qu'un cri cinglant, un appel au secours, une demande d'amour. Je pensais avoir fait tomber le masque. Je pensais avoir trouvé, enfin, comment vivre, dans ce monde, et être heureuse, comblée. Foutaises. Tout était faux. Tout était fragile, tel le visage d'une poupée en porcelaine, tellement facile à briser. Cette nouvelle vocation n'étais que le fruit de mensonges superposés. J'ai été détruite une seconde fois.

    Désormais, je vis avec le goût doux-amer d'une vie trop de fois troublée. Je pensais avoir trouvé une stabilité, mais ma désillusion était encore trop récente. Ainsi, dès que je suis seule...

    Je ne veux plus pleurer. Je ne veux plus me laisser poursuivre par cet incessant cauchemar. Eveille-moi, toi seul me sembles réel ! Je vis chaque jour comme si c'était une chimère, car, après tout, notre monde n'est qu'un incroyable bordel.

    Les seuls moments de bonheur, de beauté, me semblent autant éphémères que précieux. Dès que tu n'es pas là, je me retrouve seule, face aux souvenirs, seule, avec mes larmes pour simple compagnie...

    C'est pourquoi j'envoie valser ceux qui me jugent, ceux qui pensent me connaître. Vous ne me connaissez pas. Vous ne savez pas différencier mes apparences, si aisément modulables, de ce que je suis vraiment. Alors arrêtez de me juger. Je ne  deviens pas plus sombre, ou plus méchante. Je dois vivre avec une rage envers la société qui contraste avec tout l'amour que je peux porter à l'humanité. Foutez-moi la paix. Vous ne savez dissocier fiction de réalité. On ne vit pas dans le monde des Bisounours.

    J'ai trouvé la musique comme extériorisation à tout ce que je dois contenir. La violence des sons, la haine si palpable dans les paroles me permettent de supporter ce trop-plein de colère. Le regard des autres est le poids le plus lourd à porter. Il est tellement dur de s'en détacher... Et certaines personnes ont des yeux trop acérés.

    Je veux lutter. Je veux donner tout ce que j'ai pour lutter contre cette oppression de l'apparence, cette uniformisation.Je n'en ai simplement plus la force. Je me laisse entraîner, et m'oppose comme je peux, à travers des textes, à travers unerobe, mais, sans rien de concret. Cela me dégoute, me révulse.

    La vie n'est qu'un cycle infini. Tout se répète, les détails changent, mais le fond est le même. Ou alors, est-ce moi, qui,au final, n'ai profondément changé que pour redevenir analogue à celle que je fus ? Mystère et patate molle.

     


    votre commentaire
  • Voili voilou, je me suis décidée à poster quelques-uns de mes montages. C'est pas du grand art, j'en ai fait des meilleurs que je n'ai pas gardés, mais c'est une sorte de passe-temps auquel j'ai pris goût. J'utilise principalement à la fois Photofiltre et Photoshop, parfois Gimp2, cependant j'ai découvert récemment Photofiltre 7, qui n'est pas si mal. 

    Bon c'est du vite fait bien fait, hein. Celui là est l'actuel fond du blog, fait un soir dans un moment de blues (il faut cliquer sur l'image, c'est rogné sur le côté pour adapter à la page ^^)

    Je ne sais pas dessiner, mais...

     

    Dans le même esprit, je viens d'achever celui-là :

    Beauuucoup moins dark, un montage qui date et qui m'aura bien fait **** par rapport au Docteur derrière les montagnes et à l'ombre du TARDIS... Mon This is Gallifrey à moi 

    Je ne sais pas dessiner, mais...

     

     

    Après, bien sûr, 'ya (histoire d'embêter mon prof de français x)) les bannières du blog (3 au total, dont l'actuelle) :

    Je ne sais pas dessiner, mais...

    Je ne sais pas dessiner, mais...

     

    Bon, j'en ai d'autres (comme le fond actuel de la page qui n'était censé être qu'un fond pour un montage ultérieur), mais je ne souhaite pas faire une expo :) J'suis pas une artiste, je m'amuse juste. J'aime bien aussi retoucher des portraits, changer les couleurs, faire disparaître les gens des bancs (véridique ! Mon premier vrai montage !), etc. 

    Hey, mais ça fait le 2e article pour aujourd'hui, maintenant que j'y pense... Bon, vu que je poste pas souvent, ça va, hein x]

     


    3 commentaires
  • Tout coule, tout change perpétuellement. Jamais je n'aurais pensé en arriver là, pourtant... Je sais que je ne sais rien. Tout n'est qu'illusion, poussière, cendres... Voilà ce que j'ai appris de la vie. Il faut être heureux en ayant conscience de la fin imminente. Je dois bien reconnaître que je n'ai eu de cesse de me reconstruire. Je ne peux pas haïr, pourtant, ô combien j'aimerais lui faire sentir ma haine... Cependant, je luis suis reconnaissante. Contradictions dépourvues de sens. Je dérive, je me raccroche à une bouée instable... Je ne renoncerai pas à mon bonheur. Mais, pourquoi ? POURQUOI ? Pourquoi en suis-je arrivée là ? Tout se mélange, tout est clair. Je me vengerai. La vie continue, show must go on. Je ne suis pas seule. Je sais qu'il sera là pour m'aider à faire face. Personne n'a le droit de me dire qui je dois être.

    Comprend qui veut... J'aime aligner les phrases sans lien apparent. Celui qui comprend tout me connaît parfaitement, ou alors a traversé les mêmes peines que moi.

    Mine de rien, je ne suis pas malheureuse. Juste révoltée.


    1 commentaire
  • Je reviens dépoussiérer les vieux placards de mon blog, fort délaissé, qui peine à suivre mes changements de goût et d'humeur. Mais après tout, que serait la vie sans nouveautés ?

    Cette fois, je le fais. Je vous l'avais promis, je vous mets donc un petit morceau fort sympathique de Lazlo Bane, I'm no Superman. Hommage à Scrubs, une excellente série que j'ai finie il y a plus ou moins deux mois, mais dont le générique demeure emblématique de l'amitié que je porte à tous ceux qui ont ri avec moi. JE SUIS UN AIGLE !

    Bon, c'est tout gentillet, ça, en ce moment, j'écoute des trucs plus violents. Mais ça fait du bien, parfois, aussi 

    Ensuite, ma fanfic de Doctor Who (dont je suis, tout de même, assez fière) est sur Fan Fiction.net . Je ne sais pas quand ma flemme sera vaincue et me permettra d'y mettre le chapitre 3, ni quand j'achèverai le 4eme. Je suis plus trop dans le bain, là.

    Bon sinon, mes projets d'avenir ? Survivre jusqu'au concert de Green Day le 10 juillet et assister à celui de Rammstein cet été en Bretagne jeconnaispasencoreladate. Après, j'aviserai, mais c'est déjà pas mal, non ?

    Le titre de l'article comporte un point que je vais tâcher d'éclaircir. Quelle est donc cette histoire de mère universelle ? Eh bien, je vous reconnais tous comme mes enfants. Cela explique bien des choses, non ? 

     Nouveau thème, aussi, je vous conseille de descendre afin de ne pas être gêné par l'arbre.

    Bon, je terminerai sur une touche de LOOOOOOOOOOOOVE ! 

    Puisse le sort vous être favorable à tous, et profitez bien de vos vacances. On rigolera moins après.

     

           ~ Nemo ~ Die Universale Mutter ~


    1 commentaire
  • Oui, j'ai bel et bien délaissé mon blog... Mais ce pour de (plutôt) bonnes raisons.

    Tout d'abord, (OMG ! Voilà que je me mets à rédiger comme pour une disserte !), je n'ai tout simplement pas eu... Le temps. Tempus fugit, a dit quelqu'un, un jour, quelque part. Là par exemple, je prends sur mon temps de révisions de mon splendide DS d'allemand m'attendant mercredi. Je n'ai donc non seulement pas continué ma fanfiction sur Harry Potter (ni de la rédiger, ni de la recopier), mais j'en ai attaqué une nouvelle ! Car, même si, au début de ce blog, j'appréciais déjà, je suis devenue absolument fan de la série britannique (roulement de tambours.........) DOCTOR WHOOOOO ! Sans tous les "ooooooo", évidemment. Bref, le fait est que je n'ai toujours pas avancé car cette fiction-là me prend tout mon temps (déstresse Maman, je bosse, aussi), et puis 3 chapitres ce n'est pas rien ! Je vous la posterai, à l'occasion. Après, qu'ai-je à dire ? Je vous mettrai deux-trois musiques, un jour ou l'autre, et je tenterai de mettre quelques textes supplémentaires, et non, je n'ai pas la tête remplie de SF, malgré ce que pourraient penser ceux qui me connaissent de près (je te taquine, Maman).

    A part ça, la vie continue de s'écouler doucement. Noël approche, (le spécial de Doctor Who aussi ! Petite blagounette, j'aime bien jouer la folle accro névrosée), la fin de l'année avec ça. La fin du monde, aussi, ajoute une petite voix pensive dans ma tête... Mwarf mwarf mwarf.

    Bon, je vous laisse pour ce soir, j'ai des verbes forts à réviser, moi...

    Au passage, je vous présente la nouvelle présentation (provisoire) du blog ! En haut, Gallifrey, et en fond de texte, la faille temporelle.

    Voili voilou !! :D

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique