• Unsere Welt...

    Perdue au milieu de la foule, dans cet océan de visages, de noms, de vies... Qui suis-je ? Nemo sum. Assise sur les marches, je regarde, j'observe les gens passer, et le temps s'écouler... Simple spectatrice de ce monde qui tourne sans moi et malgré moi. Noyée au milieu de tous, je prends conscience de toute cette vie autour de moi, de toutes ces personnes qui ne remarquent pas mon observation. Je sens le monde s'agiter  autour de moi, la Terre tourner en m'entraînant dans sa valse, le temps avancer en nous tirant vers l'avenir. J'observe le monde, je le regarde avec compassion, amusement, et pitié. Je vois ces vies s'agiter, et je n'ai qu'une envie, leur demander de s'arrêter, de cesser de s'inquiéter, de s'activer inutilement, de se soucier de choses superflues et inutiles. Faire une pause, prendre du recul. Voir la beauté de la vie. S'assoir sur des marches et attendre, là, simplement, sans agir...


  • Commentaires

    1
    l
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 21:15

    c'est un très beau texte... bravo =)

    2
    Lucille L Profil de Lucille L
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:09

    Très beau texte, ma chère Marine. C'est bien écrit et intelligent, tout ce qu'il faut, quoi. ( Et je dois dire que je m'y reconnais bien...)  =)

    (Si je puis me permettre, il y a une petite répétition, tu dis deux fois "autour de moi" en l'espace de deux phrases, mais c'est pas très génant. D'ailleurs tu as peut-être voulu faire une figure de style genre parallélisme, chiasme ou je ne sais quoi d'autre x) )

    Bref, bravo et continue d'écrire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :